Caballero, JeanJass et Hamza à Cuba – Check

Caballero, JeanJass et Hamza à Cuba

28 juin 2018

Check

Il y a quelques mois, Havana Club nous a proposé d’aller à Cuba pour filmer les coulisses d’un clip avec Caballero, JeanJass et Hamza. On a beaucoup réfléchi (pendant 6 secondes) puis on s’est dit que c’était quand même plutôt cool. La suite c’est l’histoire d’une colonie de vacances qui fait quand même un peu semblant de bosser.

Déjà, si vous pensez que La Havane c’est les belles voitures américaines, des plages magnifiques, du rhum partout, des beaux Cubains (et des belles Cubaines), la fête, la salsa et les magnifiques couchers de soleil… ben vous avez tout à fait raison.

Caballero & JeanJass et Hamza à Cuba

Pendant 4 jours, on a parcouru tous les coins de la capitale cubaine (et même un peu plus) avec les artistes, forcément, et la Team du Clip “Bae” menée par le très talentueux Sidney Van Wichelen et son crew local d’Island Films. On a même traîné  avec l’unique Mehdi Maizi (on vous montrera aussi son vlog de voyage pour OKLM very soon).

La plage, le barbier local, les toits d’immeuble qui offrent une vue saisissante sur la ville, les vieux complexes sportifs immenses plus ou moins abandonnés; autant de lieux de vie où Cuba vibre, s’agite, fait la fête, pleure parfois et refait le monde.

Avec Caba, JJ et Hamza; on a essayé de capter leurs délires et leurs émotions dans un tournage super intense, mais quand même vachement marrant. Shooter sur plus d’une dizaine de spot en 48h avec une équipe locale, c’est fatiguant (ok ok on va pas se plaindre) mais ça permet surtout d’avoir une vision inside de La Havane, sans pour autant tomber dans les clichés trop touristiques.

Parce que derrière l’image carte postale; il y a forcément une vie éprouvante pour beaucoup de Cubains, mais La Havane est aussi le repaire d’une jeunesse active, créative, underground et pleine d’espoir de retrouver la grandeur d’un pays fatigué par les crises économiques.

Allez voir ce pays magnifique et ses habitants par vous-même, vous en ressortirez charmés et un peu chamboulés. Et si vous n’avez pas l’argent ou le temps là tout de suite, on vous embarque avec nous à Cuba !

Check

Check est une marque francophone de production de contenus urbains. Fruit d’une collaboration inédite entre le label Back in the Dayz, la société de production digitale Digizik et le journaliste Martin Vachiery, Check est une plateforme web qui met en lumière tout ce qui fait la richesse et la diversité d’une nouvelle culture urbaine. Un média curieux, impertinent et libre. Check rassemble, en impliquant les meilleurs artistes dans tout le processus créatif.