Agression, harcèlement, sextape… elles balancent leur rappeur – Check

Agression, harcèlement, sextape… elles balancent leur rappeur

15 septembre 2020

Check

En tant que média rap, il nous paraissait essentiel d’aborder la question des agressions sexuels et du harcèlement dans le milieu de la musique et notamment du rap.

Passer ces sujets sous silence représente une forme de complicité face à des actes et des attitudes qu’il faut collectivement condamner, sans pour autant stigmatiser le rap ou les rappeurs dans leur ensemble. Les affaires dont on parle ici sont évidement radicalement différentes et il ne s’agit pas de faire le procès de l’un ou l’autre artiste, plutôt de se servir de ces exemples pour en tirer des enseignements nécessaires.

Ces sujets touchent toutes les couches de la société, alors quand de tels faits arrivent dans notre milieu, c’est encore plus important d’en parler. C’est le thème de ce #FactCheck, pour tenter d’éveiller les consciences et sensibiliser un public le plus large possible à ces problématiques de violences faites aux femmes.

Chaque semaine Anne-Sarah décortique, vérifie, analyse et commente l’actualité, la culture et les faits de société. C’est #FactCheck !

Check

Check est une marque francophone de production de contenus urbains. Fruit d’une collaboration inédite entre le label Back in the Dayz, la société de production digitale Digizik et le journaliste Martin Vachiery, Check est une plateforme web qui met en lumière tout ce qui fait la richesse et la diversité d’une nouvelle culture urbaine. Un média curieux, impertinent et libre. Check rassemble, en impliquant les meilleurs artistes dans tout le processus créatif.